Transport aérien domestique
Sur le marché des transports aériens domestiques, 3 grandes compagnies aériennes, avec une flotte récente composée essentiellement d’Airbus et de Boeing, desservent les grandes villes du pays. En été, les vols intérieurs sont réguliers et ont l’avantage de proposer une alternative plus rapide et plus « calme ». Les compagnies exploitent des Fokkers F50. Comme toujours, des annulations inopinées peuvent intervenir. Une solution vous sera proposée.
Transport ferroviaire
Le réseau ferroviaire qui traverse la Mongolie fait parti des plus anciens au monde. D’ailleurs, le mythique transsibérien célèbre en cette année 2016 son centenaire. Il constitue un moyen de transport intéressant à plus d’un regard. Vous pouvez profiter des trajets qui durent au moins 12 heures. Le train reste vétuste, peu confortable et lent ce qui vous permet d’admirer les paysages cachés de la Mongolie et de rencontrer des personnes de tout horizon. Il existe deux classes : vous pouvez opter pour une couchette privée de 2 ou 4 personnes ou dans un wagon commun avec un couchette individuelle.
Nous contacter pour plus d’informations. A savoir que nous vous conseiller de réserver à l’avance ou de nous faire part de vos projets pour ne pas se retrouver dépourvu de billets pendant l’été.
Transport routier
Le réseau routier est de qualité inégale sur l’ensemble du pays mais est en amélioration constante. Même s’il existe de plus en plus de routes goudronnées, vous ferez une grande partie de votre voyage sur des pistes ou des routes non goudronnées avec tout ce que cela implique comme inconvénients physiques, par exemple. Cependant, comme pour le train, cela vous donnera l’occasion de voir des paysages uniques.