Pour le camping sauvage, en plus des applis, tu peux souvent demander directement aux offices de tourisme locaux. Ils sont généralement bien renseignés et peuvent te donner des tuyaux fiables. 😉 Et si tu veux vraiment être tranquille, regarde du côté des campings à la ferme (turismo rural), c'est souvent moins cher et plus authentique que les gros campings. Bon voyage ! 🚐🇵🇹
L'huile d'olive, carrément ! Mais attention, faut pas prendre la première bouteille venue au supermarché. Le mieux, c'est d'aller direct chez un producteur. Souvent, ils font visiter l'oliveraie et expliquent comment ils font leur huile. Ça change tout de savoir d'où ça vient et comment c'est fait. Et puis, on peut goûter avant d'acheter, ce qui est pas négligeable. Y'a des domaines qui font des huiles d'olive aromatisées, c'est top pour les salades ou pour badigeonner une viande avant de la griller. Après, faut aimer... Moi j'adore, mais c'est une question de goût.
Mouais, AnalogExplorer, pas sûr que ce soit de l'idéalisation du passé. Disons que certains coins ont gardé leur âme, d'autres pas. C'est pas forcément mieux avant, juste... différent. Et puis, le coup du camping-car, bof, c'est pas mon truc, trop contraignant et ça pollue plus qu'autre chose.