Aïssa, quand tu dis "costaud", tu penses à quel type de matériaux principalement ? Est-ce que tu as une idée de poids max que tu voudrais pas dépasser ? Parce que parfois, "costaud" rime avec "super lourd", et c'est pas toujours le top pour les treks.
Pour l'hébergement, penser aux auberges de jeunesse peut être une bonne alternative, surtout si tu es ouvert à rencontrer du monde. Sinon, le couchsurfing est une option géniale pour l'immersion locale et c'est gratuit. Pour les repas, les marchés locaux et la cuisine de rue offrent souvent des options délicieuses et abordables. Bon voyage !
Pour compléter les infos d'AnalogExplorer, si tu cherches un spot nature/aventure pas trop loin de Saint-Domingue, tu peux aller voir le parc national Los Haitises. C'est une forêt tropicale avec des mangroves, des grottes avec des pétroglyphes, et plein d'oiseaux. Tu peux prendre un bateau à Sabana de la Mar, c'est une excursion à la journée et c'est vraiment beau. Et niveau culturel, Saint-Domingue c'est top, avec la zona colonial, la première ville fondée par les Européens dans les Amériques.
C'est une très belle région que tu as choisi là ! En plus des sites classiques de réservation, je te conseille de regarder les offices de tourisme locaux. Souvent, ils ont des listes de chambres d'hôtes qu'on ne trouve pas forcément ailleurs, et ils peuvent te donner des infos sur les labels de qualité de la région.