C'est super important ce que tu dis sur les réglementations spécifiques ! ☝️ J'avais pas pensé aux zones à faibles émissions, ça peut vite devenir un casse-tête 🤯. Merci pour le tuyau, je vais me renseigner pays par pays avant de partir. Et l'histoire de la côte Amalfitaine, ça donne envie de se laisser porter par l'imprévu finalement ! 😉
Bon, je reviens vers vous après avoir potassé tout ça. J'ai suivi vos conseils, en particulier celui de Sylvia Earle49 sur la définition des priorités. Du coup, j'ai décidé de me concentrer sur l'Italie et la Grèce, en axant le voyage sur la découverte de sites archéologiques et les spécialités culinaires locales.
J'ai aussi regardé les histoires de zones à faibles émissions, effectivement vaut mieux être prévoyant ! Merci encore pour les infos. Je vais vous tenir au courant de l'avancement de la planification.
Si je comprends bien, on a commencé par discuter des outils et astuces pour organiser un road trip en Europe, avec l'importance de définir ses priorités (culture, nature, etc.) et de prendre en compte les réglementations locales. L'idée de se caler sur des événements locaux a été soulevée. Finalement, je me suis décidée pour un road trip en Italie et en Grèce, axé sur les sites archéologiques et la gastronomie.