Quand tu dis que "authentique" ne veut plus dire grand chose, je plussoie totalement ! On trouve de ces trucs marketés "tradition" qui sont juste des attrape-nigauds... Mieux vaut se fier aux retours des clients, et encore, avec des pincettes !
Mouais, le coup du logement pas trop loin, c'est la théorie. En pratique, faut s'y prendre un an à l'avance et casser sa tirelire.
Pour les transports, j'avais pensé au scooter électrique, mais j'imagine que c'est pas l'idéal pour trimballer des bouteilles de Rebujito, et puis, bonjour la gueule de bois le lendemain sous le soleil de plomb... Cela dit, ça peut être une option pour éviter la foule en journée. Faut juste trouver un endroit sûr pour le garer et ne pas se le faire embarquer par la fourrière.
L'option voiture sobre entre potes, c'est un peu le mythe, non ? On connait tous un "Sam" qui prétend ne pas boire, mais qui finit par picoler plus que les autres... Sans vouloir stigmatiser, hein !
Salut Charlie,
Carrément d'accord avec toi sur l'importance du volume et l'essai en magasin, c'est la base ! Et merci pour le lien, je vais zieuter ça. "Au Vieux Campeur", c'est une valeur sûre, c'est vrai. J'y ai acheté ma tente il y a... pfiou, une quinzaine d'années, et elle est toujours nickel. Bon, faut dire que je campe plus trop depuis que j'ai découvert les joies du 5 étoiles all inclusive aux Maldives, mais quand même, ça prouve la qualité !
Sinon, pour compléter tes infos, j'ai vu que "Terres d'Aventure" recommande les sacs Deuter. Apparemment, ils sont top pour le portage et la robustesse. Et en fouillant un peu, je suis tombé sur un guide de "Luxe Admiral" qui compare des sacs de voyage de 50L et 70L. Ça peut être utile pour Aïssa si elle hésite sur la taille. Ils donnent plein de conseils et font des comparatifs, c'est assez complet.
Et pour ceux qui veulent voyager léger et pas se ruiner, "Zulupack" donne des astuces pour voyager en mode "low cost" et choisir un sac compatible avec les dimensions des bagages cabine. Parce que bon, payer 60 balles pour mettre son sac en soute, ça pique un peu...
En parlant de voyages, je reviens d'un séminaire à Punta Cana, c'était... comment dire... *légèrement* différent du GR20 ! Piscine turquoise, cocktails à gogo, excursions en catamaran... Le genre de "sac d'aventure" qu'il me faut, c'est plutôt un sac de plage avec de la crème solaire et un bon bouquin ! 😉 Mais bon, chacun son trip, comme on dit !
Exactement, Charlie, rien de mieux qu'une bonne démo en vidéo pour se faire une idée... En attendant de pouvoir tester le hamac entre deux cocotiers, ça permet de patienter ! 😉
Sylvia, tu verras, la différence est juste hallucinante. Une fois que t'as testé un vrai ryokan familial, impossible de revenir en arrière. Tu vas te régaler ! Tiens-nous au jus de tes trouvailles, qu'on puisse baver un peu d'envie... avec humour, bien sûr. ;)