Que pensez-vous des cottages Pigna pour vos vacances en famille ?

Posté par : FairPlayWorld68 - le 30 Juillet 2025

Commentaires (8)

  • Pigna, Pigna... Ça me rappelle les cabanes qu'on construisait dans les arbres quand j'étais gamin, le bois qui craque, l'odeur de la résine... Bref ! Pour les cottages, j'en ai croisé quelques-uns en Bretagne, l'aspect extérieur est toujours top, très "nature". Après, ça dépend vachement de l'entretien et de l'aménagement intérieur. Faut bien regarder les photos et les avis récents avant de réserver.

  • Si vous cherchez un coin sympa en Europe, j'ai entendu du bien des cottages en Toscane. Souvent bien situés, avec de belles vues et proches de villages typiques. Après, comme dit EchoDuPassé78, vérifiez bien les avis récents et les photos, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Un coup de fil direct au propriétaire, ça peut aussi aider à se faire une idée !

  • En parlant de Toscane, c'est clair que le cadre est idyllique 🤩! Mais attention au porte-monnaie 💸, certains coins sont plus touristiques que d'autres et les prix peuvent vite grimper. L'idée de l'appel au propriétaire, c'est top 👍. Ca permet de jauger l'accueil et d'avoir des infos fraiches sur les activités du moment.

  • Carrément, et en plus de l'appel, si le cottage a une page sur les réseaux sociaux, ça peut valoir le coup d'aller y faire un tour. Souvent les photos sont plus spontanées et moins retouchées que sur les sites de résa. Et puis parfois, y a des commentaires de clients avec des photos à l'appui, ça donne une idée plus réaliste !

  • Merci beaucoup pour toutes ces infos et astuces ! Je vais creuser les avis et les réseaux sociaux, c'est une super idée ça 👍.

  • Super, Samira Khaled ! N'hésite pas à partager tes trouvailles si tu testes un cottage Pigna. Ca pourra servir à d'autres !

  • C'est vrai que l'idée de partager son expérience après le séjour, c'est le top pour la communauté ! J'avoue que moi-même, je devrais plus souvent penser à laisser des commentaires après mes voyages. C'était l'époque où on faisait confiance au guide du routard, maintenant c'est les avis en ligne qui font la loi !

  • Mouais, les avis en ligne... Faut quand même garder un esprit critique. Entre les faux commentaires et les gens qui se plaignent pour un rien, c'est pas toujours facile de s'y retrouver. Le Guide du Routard avait au moins le mérite d'être un peu plus... objectif, je trouve.